jeudi 19 octobre 2017

Semaine de partage de créateurs

Aujourd'hui je voulais revenir avec vous sur la semaine de partage de créateurs qui avait lieu la semaine passée sur instagram, et je vais vous faire un récapitulatif de mes créateurs coups de coeur.
Bien sûr toutes les créatrices mentionnées sont pour nos loulous, parce que moi c'est ce qui m'intéresse.


La première, je suis pas sûre d'avoir encore besoin de la présenter, c'est mon amie Patricia, créatrice du Mouton Perché. J'aime toutes ses créations à la folie, Pilou a la chance d'en avoir une petite collection (doudous, tapis d'éveil, édredon, jouet décoratif) et il les adore autant que moi. La qualité est impeccable, Patricia a de très bons goûts quand on lui laisse carte blanche (ce qui est toujours notre cas), sinon vous pouvez choisir vous-même les tissus que vous souhaitez avoir. Ce Mouton Perché est une fée de la couture!



La deuxième c'est une autre créatrice connue de mon blog puisqu'il s'agit du Crochet de Maman Poule. Avec ses créations au crochet qui me font retomber en enfance. J'ai fort hâte d'être à nouveau enceinte pour lui commander un de ces petits lapins en crochet comme j'avais petite (bon c'était pas un lapin mais un bonhomme, mais c'est pareil). Je les aime trop! C'est adorable!



La troisième est une créatrice de doudous à nouveau mais avec Talena et Louison c'est du raffinement à l'état pur. Ses biches et ses lapines sont au sommet de la fillerie (oui c'est un mot qui n'existe que dans ma tête, mais tout le monde comprend), je crois que si j'avais encore 8 ans je tannerais mes parents 300 fois par jour pour en avoir une, jusqu'à ce qu'ils cèdent.



Pour la quatrième on reste dans les doudous un peu, mais on va les accrocher au dessus du berceau avec les mobiles Des Petits Doigts. Ses mobiles sont tellement choux! Il n'y a pas grand chose à ajouter en fait, la photo parle d'elle-même.



Pour la cinquième on reste dans ce mème thème mais cette fois on accroche les doudous au mur, sur une guirlande de Bycyrielleandco. C'est ma découverte de cette semaine de partage de créateurs, et je suis tombée amoureuse de ses petits lapinous en guirlande.



Pour cette dernière créatrice on change d'univers et on passe à l'habillement. Allez avouez que vous aussi vous jouez un peu à la poupée avec vos enfants et que vous adorez qu'ils soient bien habillés. Oui je le fais avec mon petit garçon et il ne dit rien du tout, même quand je lui change 3 fois de chemise pour aller avec son pantalon, il se met debout et dit "waoouuu maman" quand il est content de sa tenue (bon OK il préfère les t-shirts Cars mais heureusement on l'habille autrement aussi). Donc cette dernière créatrice est Piccolomadeinitaly, c'est une mompreneuse de talent qui nous propose des vêtements faits à la main dans des ateliers italiens. Les vêtements sont trop beaux, elle a beaucoup de goût!



Et voilà pour mes partages, à votre tour de me faire part des vôtres!

lundi 2 octobre 2017

Les livres préférés de Pilou

Aujourd'hui, je voulais vous partager quelques livres que mon fils adore depuis (très) longtemps.

J'ai de la chance car mon fils (pour l'instant en tous cas) ne nous a jamais fait une scène au super marché pour réclamer un jouet.. En revanche c'est une autre histoire pour les livres. Il n'a jamais eu besoin de faire de scène car pour les livres on ne dit jamais non. Il adore les histoires, tourner les pages, décripter les images. Dès tout petit, les livres et lui ça a toujours été une grande histoire d'amour.

Forcément il a ses livres préférés, c'est toujours les mêmes qui reviennent, alors peut-être que sa sélection plaira aussi à vos petites têtes blondes (ou brunes, ou rousses, ou chauves, je suis fâchée avec personne).



En premier il y a eu cette collection "Au secours!" de Nathan. Ce sont des livres dont les pages se déplient, et dans lesquelles l'enfant doit trouver des trésors cachés, les histoires sont assez rigolotes et je pense que ça peut aussi aider à dédramatiser les peurs des ogres/sorcières/fantômes et autres chez nos petits.



Ensuite il y a eu les livres musicaux, il adore ceux avec les comptines bien sûr, mais encore plus ceux avec les bruits des animaux et des moyens de transport (ce dernier vient de la médiathèque, on revient souvent le chercher). 



Enfin, ceux là je ne suis pas sûre d'avoir besoin de vous les présenter, ce sont les livres favoris de Pilou pour l'histoire du soir, on les connaît par coeur. Nous les parents on en a un peu marre, mais petit Pilou lui il est tellement passionné par Cars que nous battons en retraite et on lit inlassablement les mêmes histoires avant de dormir.


Et vous, quels sont les livres préférés de vos enfants? (J'aimerais bien trouver autre chose que Cars pour l'histoire du soir)

lundi 7 août 2017

Premier anniversaire

Hello tout le monde! Aujourd'hui, en pleine préparation du deuxième anniversaire de Pilou,  je voulais revenir sur son premier anniversaire pour vous donner des petites idées cadeaux pour les tout petits.


Son chariot de marche a été inauguré directement, Pilou se tenait debout mais ne marchait pas encore, 1 mois après il marchait sans même se tenir. Encore aujourd'hui il s'amuse avec, il promène ses jouets et court partout avec son petit bolide. Il est toujours aussi solide malgré de nombreux accidents.

Ensuite les Kaplas et autres briques en bois pour construire... ou plutôt détruire! Pilou adore ça! Nous on construit des tours plus hautes que lui, et il arrive et démoli tout en un quart de seconde. Ça le fait rire à chaque fois! Et ça apprend aussi le rangement, parce qu'une fois toutes les briques par terre il y a 2 choix : ranger ou construire une autre tour.

Un super vélo pour faire le tour du village, sans trop se fatiguer au départ car il ne touche pas les pédales. Il a toujours adoré son vélo! En promenade il fallait toujours l'amener, même si c'était seulement pour le pousser. 


Un jouet d'extérieur. On a la chance d'habiter en campagne, d'avoir un extérieur et on s'en sert. Pilou aime être dehors, il le réclame même quand il pleut (bah oui c'est marrant de sauter dans les flaques et essayer d'attraper la pluie!). Alors le jouet d'extérieur a été vite rentabilisé. Il y passe tout son temps, c'est vraiment un super cadeau! Même ses petits copains en sont fans! Entre la voiture qui fait tut-tut et le toboggan, c'était la combinaison gagnante. En plus on peut brancher le tuyau d'arrosage sur le toboggan pour les jours où il fait très chaud. Fous rires garantis!


Et vous quels sont vos idées cadeau pour tout petits?

vendredi 21 juillet 2017

Colis de naissance

Ces derniers temps j'ai eu le bonheur d'apprendre les grossesses de plusieurs de mes proches, dont celle de ma petite cousine (oui je sais, c'est comme pour ma sœur, en vrai il y a bien longtemps qu'elle n'est plus petite). Je suis quasiment aussi heureuse que les futures mamans quand j'apprends ce genre de bonnes nouvelles. Du coup je me laisse porter par cet élan de joie et d'amour autour de moi et je gâte mes proches. Je vais vous montrer ici le colis que j'ai préparé pour ma cousine.

Tout d'abord on améliore joliment un carton, j'aime bien les choses bien présentées.



Ensuite au fin fond du carton il y a un livre qui la suivra tout le long de sa grossesse et les premiers mois de bébé. Je l'ai trouvé tellement adorable que j'ai pas pu résister.




Puis viennent les (tout petits) vêtements. Non mais il y a encore pas si longtemps mon Pilou rentrait là dedans? Mais c'est minuscule. Comment ne pas craquer? Impossible. Moi en tous cas j'ai craquer!



Et enfin une couverture tellement chou pour couvrir son tout petit bébé. Les couvertures et moi c'est une grande histoire d'amour, j'en ai toujours une avec Pilou pour l'emmitoufler.





Et vous, qu'offrez-vous, ou qu'aimeriez-vous avoir, en cas de bonne nouvelle?

mardi 18 juillet 2017

A la plage

Aujourd'hui j'avais bien envie de parler vacances, pour faire rêver un peu, car ici le soleil a laissé sa place à la pluie alors ça fait du bien de s'imaginer sous le soleil au bord de la mer. Pour nous ça sera en septembre du côté de Pornic, après avoir été un peu du côté de Châteauroux.
En général, chez nous, le sac de plage n'est pas très rempli, c'est bien le seul moment où on voyage léger d'ailleurs. Et étant donné que je viens de finir mes commandes pour l'été, je vais vous partager tout ça.


 
Tout d'abord une serviette de plage, j'ai complètement craqué pour cette fouta de plage de chez Kiabi, elle est grande (enfin vu que je suis assez petite, n'importe quelle serviette me paraît grande) et peu encombrante dans mon sac.


Ensuite la protection solaire et un brumisateur d'eau. Je fais à nouveau confiance à la marque Avène pour ça, elle nous suit depuis de nombreux étés maintenant et je ne déplore aucun coup de soleil avec elle. J'ai choisi la crème minérale pour Pilou, et pour tout le monde un indice 50 SPF pour une plus grande protection.


Les maillots de bain. Habituellement, mon Pilou a celui de la marque Hamac Paris que j'adore, il ira dans la piscine avec. Mais pour la plage, cette année, j'avais envie d'un peu plus de fun en prenant les mêmes maillots pour Pilou et son papa, j'ai donc trouvé mon bonheur chez Une souris à Paris. Je suis complètement fan et je vais les repérer facilement sur la plage mes hommes comme ça.



Et vous, qu'avez-vous prévu pour cet été?

vendredi 30 juin 2017

Merci Tatie

Ça fonctionne aussi avec Maîtresse, ATSEM, ou qui vous voulez.
Celles qui me connaissent de l'application We Mom's connaissent mes galères de nourrice. Notre super assistante maternelle démissionne pour déménager, elle termine le 8 juillet, et à ce jour nous n'avons toujours pas réussi à la remplacer. Oui on a un peu (beaucoup) la pression.

On voulait la remercier d'avoir passer un peu plus d'une année à si bien s'occuper de notre bambin, elle va beaucoup nous manquer en tant que personne et en tant que Tatie pour Pilou. Mais comment la remercier? Telle était ma question de départ. Puis j'ai trouvé, et avec Pilou on s'est bien amusé à faire ça ensemble.


J'ai trouvé le DIY parfait pour l'occasion sur le blog de , il m'a seulement suffit d'imprimer, de faire un peu de découpage et faire participer mon fils au collage, et au dessin, car oui j'avoue que pour le poème c'est moi qui l'ai écrit. Il s'est éclaté à faire ça avec moi !


Puis, parce que je n'allais pas en rester là, je lui ai trouvé un mug spécial Nounou sur le site de Marcel et Lily, il est arrivé à la maison 3 jours seulement après la commande, je suis trop contente !

On a emballé le tout joliment dans du papier crépon, et mis les cadeaux dans une petite boite en carton. Quand on est arrivé mercredi soir avec le colis, Pilou était tout fier de le donner à sa Tatie. Elle a été très contente et émue de ces petites choses. Pas besoin d'en faire des tonnes pour faire plaisir aux gens qui comptent pour nous.


Et vous, quelles sont vos idées cadeaux pour cette fin d'année?

mardi 27 juin 2017

Reflux Gastro Oesophagien

J'aurais aussi pu appeler cet article "Mon pire ennemi de maman". J'ai longtemps hésité à faire cet article, mais après tout ici on est entre nous, et si je ne vous parle pas de ce que je veux parler alors ce blog ne servirait à rien. Et peut-être que dans ces mots, certaines (ou certains) pourront se reconnaître. Je ne voulais pas en parler au départ car c'est un sujet assez tabou chez nous, et pas très bien toléré.

Depuis tout bébé mon Pilou souffre de RGO. Je me rappellerai toujours de la première fois que quelqu'un m'a parlé de ça. Bébé avait 2 ou 3 semaines de vie, et la puéricultrice de la PMI est venue nous voir à la maison pour voir si tout allait bien. Elle a trouvé Pilou très actif pour son âge et très en extension constamment, puis elle l'a vu avoir un de ses reflux, jusqu'à présent ça ne m'avait pas interpellé, Pilou était allaité, il ne faisait pas ses nuits et pleurait très souvent, mais "comme tous les nourrissons" pensais-je à l'époque. Sauf que la moitié des reflux de mon bébé étaient internes et on le voyait bien "ravaler". 

Alors j'ai fais des pieds et des mains, j'en ai parlé à beaucoup (beaucoup trop) de docteurs et autres pédiatres. L'un d'eux m'a même répondu "oh bah tant qu'il ne saigne pas de la gorge, c'est qu'il va bien", sincèrement comment peut-on répondre ce genre de phrase à une maman inquiète? J'étais assez désespérée, les mois passaient et rien ne changeait malgré les promesses des médecins qui me répétaient que ça passerait au bout de 3 ou 4 mois maximum. Alors j'attendais, tout en voyant mon bébé souffrir. 

On a essayé pas mal de choses, surélevé le lit de bébé, le passer au lait en poudre parce que selon un docteur si il pleurait la nuit c'est qu'il avait faim et que mon lait ne lui suffisait pas (ma pire erreur de maman, si j'avais continué de l'allaiter ça aurait pas arrêté le RGO mais le lait maternel est nettement moins acide donc il aurait moins souffert, encore un médecin bien formé...), la seule chose qui le calmait à peu près c'est d'être porté (on en revient au portage) et de dormir en peau-à-peau dans le Minilou, sauf que plus les mois passaient et moins c'était facile de le faire dormir en Minilou, il devenait trop grand, donc le calvaire a repris.

Vers 5 mois j'ai (encore) changé de docteur et là MIRACLE enfin un qui m'a entendu, il m'a conseillé de le diversifier un peu car peut-être que la nourriture solide améliorera les choses, alors on a tenté, en vain. Au bout de 2 semaines je suis retournée le voir, il m'a fait un courrier pour voir un gastro-pédiatre, je pensais voir enfin le bout du tunnel, mais non. La secrétaire de ce gastro-pédiatre, malgré le courrier du docteur et sa demande qu'on soit vu dans les 2 semaines suivantes, n'a rien voulu savoir on a jamais vu ce gastro-pédiatre. Heureusement notre docteur sauveur, qui a eu vent de ça, a lui-même appelé le spécialiste et on a eu une ordonnance. GROSSE VICTOIRE. Plus qu'à trouver 13 boites d'Azantac, après avoir fait 23 pharmacies et 3 départements (car le médicament changeait de formule et donc n'était plus distribué aux pharmacies) on a enfin pu soigner notre Pilou, et ça fonctionnait plutôt bien. Il ne faisait toujours pas des nuits fantastiques, mais au moins il pleurait nettement moins et pour ça dans mon coeur de maman j'avais déjà gagné.

Mais la fin du traitement arrivait et il fallait commencer à sevrer bébé, sans succès, ça repartait de plus belle. Donc on est passé à l'Inexium, étant donné que l'Azantac était devenu complètement introuvable chez nous. Et miracle à nouveau, c'était pas parfait, mais il y avait à nouveau du mieux, deuxième victoire. Pendant ce temps le docteur m'assurait que ça passerait quand Pilou tiendrait bien assis seul. Ce moment est arrivé et la fin du traitement via Inexium aussi, et de nouveau les reflux sont revenus. 

Sauf que là j'ai dis STOP, mon fils à peine né avait connu plus de jours sous traitement de que de jours sans donc j'ai essayé de tenir, de l'aider le plus possible de façon naturelle car je ne voulais pas abîmer ses petits reins tout neuf en le gavant de médicaments. Je suis assez contre les médicaments, j'ai accouché sans péridurale et il me faut une sacré bonne migraine avant que je ne cède devant la boîte de Doliprane, alors c'est pas avec mon fils que je veux grossir le compte en banque des laboratoires pharmaceutiques. Alors bien sûr il a de nouveau souffert, bien sûr j'en ai bavé de tous les côtés, c'est si dur de voir son enfant souffrir, mais c'est aussi très dur de ne pas se sentir soutenue comme j'aurais pensé l'être. "On" (qui désigne des personnes ni pédiatre, ni parfois même parent) m'a dit que Pilou n'était pas RGO, que c'était à cause de moi si il pleurait autant, que je le stressais, que les méthodes naturelles servent à rien, faut le faire consulter un psy (oui oui à 8 mois), faut le laisser pleurer c'est pas lui qui commande, et j'en passe. Ma famille et des personnes que je n'aurais pas forcément soupçonné ont, eux,  été des soutiens sans faille, et heureusement que je les avais pour m'épauler.


(Oui il y a une tâche de vomi sur son drap, mais oui on verra demain)

Aujourd'hui Pilou a 23 mois (enfin demain plutôt), il a toujours son RGO, on lui donne du Gaviscon régulièrement mais pas tout le temps, et on doit lui faire passer une fibroscopie pour voir où est le problème. Car contrairement à ce qu'avait dit le docteur ce n'est pas passé avec la diversification, ni avec la station assise, ni avec la station debout, ni avec la marche, ni avec rien du tout.

Aujourd'hui Pilou se réveille toujours la nuit, mais c'est devenu gérable, en fait je crois surtout qu'en 23 mois je me suis habituée, et je change toujours aussi souvent les draps avec du vomi le matin.

Mais aujourd'hui je sais que ce maudit RGO m'a rendu forte en tant que maman et m'a appris à être sûre de mes choix par rapport à mon fils, je n'écoute plus les "on dit" ni les "bons conseils" que tout le monde nous donne à partir du moment où on devient parent.

Aujourd'hui, même si "ON" (le même que tout à l'heure) m'a fait comprendre que j'étais une maman déplorable, je sais que je suis la meilleure maman que mon fils puisse avoir, simplement parce que je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour lui, pas que pour son RGO, et que j'ai appris à me faire confiance, vous savez ce fameux instinct maternel.

Croyez en vous en tant que parents, vous êtes les seuls à vraiment connaître votre enfant.