lundi 4 décembre 2017

Quand maman n'est pas là

Coucou tout le monde!
Cette semaine Pilou et Papa vont se retrouver entre hommes, Maman part en formation à Toulon et ne rentre que dimanche.
Pour que tout se passe le mieux possible, on a essayé de faire les choses correctement, on a expliqué à Pilou ce qui allait se passer cette semaine, et on a fait un semainier sur lequel il pourra coller une gomette tous les soirs.


J'ai trouvé cette idée sur le blog de Maman Louve, qui a fait ça pour son aîné en attendant la naissance de sa petite soeur. J'ai trouvé cette idée géniale et du coup je l'ai adapté à notre situation. Donc pour chaque jour de la semaine, on a trouvé une photo de Pilou avec la ou les personnes avec qui il sera :
Lundi : Pilou, Papa et Maman
Mardi-mercredi-jeudi--vendredi : Papa et Pilou
Samedi : Pilou, Mamie et Papy
Dimanche : Pilou, Maman et Papa à nouveau.


Les gomettes qu'on a choisi sont celles de la marque Djeco (oui on adore cette marque!), ce ne sont pas les plus faciles quand les petits commencent avec les gomettes mais ce sont les seules qui nous ont vraiment tapé dans l'oeil, alors tant pis, Papa et Papy et Mamie aideront Pilou.

Puisque oui, Mamie et Papy vont garder Pilou ce weekend parce qu'en réalité Maman rentre samedi, mais avec Papa on se retrouve en amoureux pour aller au marché de Noël de Nantes qu'on adore! Donc Mamie et Papy ont eux aussi leur photo sur le semainier.

J'espère vraiment que ça aidera Pilou à visualiser que je vais revenir vite. C'est pas impossible que je m'en fasse un pour moi aussi, ils vont me manquer mes hommes!



Et vous, que faites vous pour vos bambins quand vous devez vous absenter?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire