vendredi 23 juin 2017

Le portage

C'est un secret pour personne, la poussette c'est vraiment pas pour moi, trop chiant à déplier, à plier, pas pratique de rouler partout, bébé trop bas,... bref j'aime pas.
Par contre, ça non plus c'est pas un secret, je suis une accro du portage sous beaucoup de ses formes (Bon OK maintenant que Pilou marche, je porte de moins en moins).

J'ai commencé l'aventure du portage enceinte en recevant ma première écharpe de portage et puis petit à petit j'ai augmenté ma collection au grand dam de mon mari. Pour moi le portage est une grosse partie de ma vie de maman, j'ai énormément porté Pilou (non il ne réclame pas constamment les bras aujourd'hui), c'était pratique pour les balades, c'était pratique pour l'allaitement, c'était pratique pour le calmer vite en cas de gros chagrin, c'était pratique pour son RGO, bref pour moi c'était indispensable. Encore aujourd'hui j'ai toujours un moyen de portage dans le coffre au cas où.

Vu que je suis incapable de vous dire ce qui est le plus indispensable, je vais vous présenter ce que j'ai, et vous ferez votre choix.


J'ai donc commencé en ayant reçu pour cadeau de naissance l'originale de JPMBB. Et au début j'ai eu carrément peur de ce morceau de tissu de 5 mètres. Donc même en regardant des tutos sur YouTube je ne me lançais pas avec mon bébé. Quand Pilou a eu 3 semaines on est allé voir une monitrice de portage (référencée sur le site de jpmbb) qui nous a appris à dompter cette écharpe, et finalement faut avouer que le noeud de base est super simple à faire et qu'en plus on peut allaiter avec cette écharpe, elle a tout bon! On peut l'utiliser de la naissance jusqu'à 14kg, en portage sur le ventre, sur la hanche, ou dans le dos. On peut tout faire avec!


Ensuite est venue la pesn (comprenez la petite écharpe sans noeud de JPMBB). La monitrice de portage qui nous a appris à manier l'écharpe originale nous a présenté celle-ci aussi. Plus petite, sans noeud, c'est l'écharpe préférée de mon mari. Il y a juste à l'enfiler, à installer bébé, à tirer sur le tissu pour la resserrer et en avant la balade. Elle est très pratique à mettre, elle passe dans un sac à main, elle n'est pas trop chaude l'été, c'était notre écharpe nomade.


Puis j'ai connu une jolie marque Studio Roméo et leurs écharpes sans noeuds ni sangles ni rien du tout. Forcément j'ai été intriguée, puis complètement conquise. Cette écharpe est seulement composée de 2 bandeaux de tissus qu'on enfile et c'est parti! Elle est livrée dans son tout petit sac de rangement. Je suis carrément fan! C'est l'écharpe que j'utilise encore aujourd'hui quand Pilou est malade ou grincheux, elle est tellement simple à mettre!

Mais vous allez me dire que Pilou a commencé à être porté qu'au bout de 3 semaines étant donné qu'avant je ne savais pas me servir de ma première écharpe, et bien non. En attendant je me servais d'un porte bébé, c'est un chouette cadeau qu'on m'a fait quand j'étais enceinte là encore. Bon il n'est pas physio donc je m'en suis servie que très peu et quand Pilou était tout petit pour pouvoir rentrer ses jambes dedans et le positionner de façon physio quand même, mais quand il a grandi, il est allé au placard. C'est pourquoi je ne vous donne pas de nom ni de marque pour celui-ci. Ça a été du dépannage et un premier pas vers le portage.


Mais on a quand même un porte-bébé physio, enfin porte-bébé faut le dire vite, il est entre le porte-bébé et l'écharpe selon moi. C'est le bbtai de Babylonia. Il est super ergonomique pour le parent et physio pour le bébé. Il a tous les avantages combinés du porte-bébé et de l'écharpe. Encore un qui a tout compris. On l'a beaucoup utilisé, et c'est aussi celui qui traîne dans mon coffre en cas de coup de mou de Pilou en balade, donc on l'utilise toujours.


Et vous, quel type de portage aimez-vous? Vous préférez toujours la poussette? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire